Recette de yaourt glacé sans sorbetière

Yaourt Glacé

Comment échapper à la tendance du yaourt glacé ? Il séduit les petits et les grands, il rafraîchit et surtout, il est gourmand ! Cette recette de glace sans sorbetière est la gourmandise idéale pour vos goûters d’été. Le plus ? Vous pouvez personnaliser votre glace au yaourt maison comme il vous plaît : cacahuètes chocolatées, bonbons ou biscuits émiettés, dans un pot ou dans un cornet selon les préférences de chacun.

Ingrédients du yaourt glacé maison :

  • 300 g de yaourt brassé
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à café de miel

Comment faire une glace au yaourt sans sorbetière ?

  1. Mettez votre yaourt au congélateur pendant 10 minutes.
  2. Sortez-le, puis ajoutez le sucre et le miel. Mélangez le tout.
  3. Mettez votre préparation au congélateur dans un saladier en métal.
  4. Mélangez toutes les 30 minutes jusqu'à ce que la glace s'épaississe (3 à 4h).
  5. Sortez le yaourt glacé 10 minutes avant de le déguster pour qu'il soit onctueux.
  6. La dernière étape de cette recette de yaourt glacé sans sorbetière ? Notre partie préférée : choisir la garniture ! Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez dans vos placards et votre frigo : bonbons, biscuits émiettés, morceaux de fruits frais, caramel liquide, coulis de fruits, éclats de meringue, etc. Laissez parler votre imagination !

Vous pouvez ensuite servir votre glace au yaourt maison dans une coupelle ou un cône, accompagné d’une feuille d’essuie-tout Okay pour ne pas en mettre partout !

Variantes de la recette de yaourt glacé

Il n’y a pas qu’une seule recette du yaourt glacé maison. Essayez ces variations pour choisir votre préférée :

  • Glace au yaourt onctueuse. Pour rendre cette glace au yaourt maison encore plus onctueuse, vous pouvez remplacer le yaourt brassé par 450g de yaourt grec et 30cl de crème fraiche épaisse. Battez en neige la crème avant de l’incorporer au yaourt puis suivez le reste de la recette initiale.
  • Glace au yaourt express. À l’inverse, si vous voulez une recette de yaourt glacé express, passez simplement au mixeur : 250g de yaourt resté 30 minutes au congélateur, 250g de fruits congelés et 50g de sucre.

Grâce à ces recettes astucieuses, vous pourrez confectionner des glaces au yaourt sans sorbetière en un tournemain !

Comment éviter que la glace sans sorbetière « paillette » ?

Si vous vous demandez comment faire une glace au yaourt sans sorbetière en évitant qu’elle « paillette » ou fasse des blocs de glace, il faut simplement la remuer toutes les 20 à 30 minutes. C’est d’ailleurs ce que fait le bras d’une sorbetière !

Notez également que votre yaourt glacé maison sera bien meilleur le jour même et sera moins onctueux si vous le laissez toute une nuit au congélateur.

5 idées de garnitures pour votre yaourt glacé maison

La réussite de votre recette de yaourt glacé sans sorbetière dépend aussi en grande partie de sa garniture. Celle-ci dépendra évidemment de ce que vous avez dans vos placards, de vos envies du moment et de ce dont vos invités ou enfants raffolent. Voici quelques idées de garnitures pour vous inspirer :

  1. Fruits. Les fruits frais et les coulis de fruit restent une option gourmande et saine.
  2. Chocolat. Râpé ou en coulis, le chocolat sera toujours un allié fidèle pour rendre vos desserts encore plus savoureux.
  3. Caramel. Et pourquoi pas un coulis de caramel au beurre salé ? Vous pouvez le faire vous-même pour une glace 100% maison.
  4. Biscuits émiéttés. Vous pouvez y ajouter des biscuits émiettés (cookies, spéculoos, Oréo…) pour un peu plus de croustillant lorsque vous servez votre yaourt glacé.
  5. Bonbons. Les bonbons (fraises Tagada, Smarties…) feront souvent le bonheur des petits – et des plus grands !

Vous savez désormais comment faire une glace au yaourt sans sorbetière : à vous de jouer ! Vous l’avez compris, en matière de yaourt glacé, les recettes se déclinent à l’infini selon vos goûts et votre inspiration du moment. C’est un dessert qui ravit les plus petits comme les plus grands. Et contrairement aux idées reçues, faire une glace au yaourt sans sorbetière est plus simple qu’il n’y parait !


Avez-vous trouvé cet article utile ?Merci pour votre avis !
ou

Profitez d’une mine d’informations et d'actualités dans notre newsletter

Profitez d’une mine d’informations et d'actualités dans notre newsletter